FTJ : Fraps Tes Jeux

Publié le par wiifro.over-blog.com

En ce "beau" jour de mai j'ai décidé de lancer la rubrique Coups de Coeur.

 

Et ma première victime sera ... (ouvre l'enveloppe nerveusement)

Suspense!

Frappes Tes Jeunes! (Se retourne vers Mr Foireux l'huissier de justesse et l'interroge du regard)

Non pardon, c'est FrapsTesJeux. Autant pour moi.

Qu'est ce que c'est que? Et bien c'est une bonne question.

Ma définition est : un collectif de filmeurs de jeux.

 

 

J'ai découvert absolument par hasard sur dailymotion un groupe qui propose des vidéos "soluce" de jeux.

En faite je cherchais une vidéo de test sur Prototype pour savoir si le jeu valait la peine d'être acheté. En farfouillant je suis tombé sur une vidéo de MaxCash. C'était loin d'être un test, c'était juste un épisode de la solution du jeu. Donc j'ai cherché la première vidéo juste pour voir. Je l'ai lancée et là un phénomène étrange se produisit : je suis devenu accroc. Comment dire, je savais que c'était du spoil, mais là je m'en foutais royal, je voulais absolument voir la vidéo suivante, puis encore la suivante, et encore, et encore. Bref le spoil est devenu secondaire, j'attendais qu'une chose, les commentaires et tout ce qui allait avec : jeu de mot, pétage de plomb, mauvaise foi,...

Puis ce fut l'engrenage, j'ai découvert que MaxCash faisait parti d'un groupe de personnes qui font la même chose : FrapsTesJeux.

 

J'ai découvert le Graal! Allumons un cierge pour Iti et ses compagnons, entamons tous en coeurs les chants sacrés, déposons un pot de Nutella en offrande.

 

Sérieusement, si vous voulez passer un bon moment vidéo-ludique regardez les vidéos estampillées Frapstesjeux. Il y en a pour tous les goûts, pour les jeunes, les moins jeunes mais pas trop vieux.

 

Conclusion :

 

Les + :

la qualité des vidéos (HD)

les commentaires

large gamme de jeux

pas trop d’attente pour la « livraison » des vidéos

un forum très actif

 

Les - :

les commentaires (il y a des commentaires qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas)

le manque de fille dans les filmeurs

Certaines FrapsSoluces n’ont pas de fin

 

 

 

PS : Pitié Iti! Éteins ton portable quand tu filmes ^^

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article